3 semaines en sac à dos au Sri Lanka, ça coûte combien ?

Vous prévoyez de voyager au Sri Lanka et vous voulez savoir combien coûte un séjour de 3 semaines en sac à dos à travers le pays ? C’est le moment de faire les comptes !

Le Sri Lanka, une destination bon marché

Au total, nous avons dépensé sur place 167 300 Rs (soit 1 065 €) pour 2 personnes, tout compris, pour 3 semaines de voyage en sac à dos. Je ne compte pas le billet d’avion, puisque notre trajet était particulier, nous venions de Nouvelle-Calédonie et nous avons fait une escale au Sri Lanka avant de rentrer en France. Quoi qu’il en soit, le Sri Lanka reste une destination bon marché, même si nous avons été parfois surpris par certains prix affichés.

Les visites culturelles plombent le budget !

On voit quand même que les entrées pour les sites, ceux du Triangle culturel notamment, nous ont presque coûté aussi cher que nos repas ou le logement ! Côté hébergement et nourriture, justement, il est difficile de faire moins… enfin, tout est possible hein !

Un voyage au plus proche de la population locale

  • Nous avons dormi uniquement dans des Guesthouses bon marché, mais nous avons toujours eu de l’eau chaude et au minimum un fan. La nuit la plus chère que nous avons payée était de 3 000 Rs (soit 19 €).
  • Nous mangions rarement dans les Guesthouses, mais plutôt dans des petits “restaurants” locaux. C’était moins cher, et surtout cela nous obligeait à sortir dans la ville le soir !
  • Nous avons voyagé uniquement en train, en bus ou en tuk-tuk, c’est pour cela que le coût des transports est négligeable dans notre budget ! La note augmente fortement si vous louez les services d’un chauffeur privé…
  • Nous avons choisi de visiter tous les sites payants du Sri Lanka, dont le prix des entrées est exorbitant, il faut bien l’avouer… et notre Safari a également alourdi la note 🙂

INFOS & ASTUCES

#1 :
 Demandez absolument à voir une chambre avant de la payer ! Et si celle-ci ne vous convient pas, demandez-en une autre, ou changez de Guesthouse, vous avez l’embarras du choix !
#2 : Si vous voyagez comme nous en septembre, pas besoin de faire de réservations, il y aura de la place partout. Dans tous les cas, quelque soit la saison, négociez les prix ! Les Sri Lankais n’hésitent pas à gonfler leurs tarifs.
#3 : Il est très facile de prendre les transports locaux (bus, train et tuk-tuk), et vous pouvez facilement vous rendre n’importe où au Sri Lanka. Pour les bus, n’hésitez pas à vérifier le prix que payent les Sri Lankais… Nous nous sommes fait avoir plusieurs fois sur le montant.
#4 : Dernier conseil mais pas des moindres : fixez toujours le prix avant de prendre un tuk-tuk, avant de partir pour une excursion, ou tout simplement au restaurant, cela évitera bien des ennuis !

Pin It on Pinterest

Share This